Elopement hivernal dans le Vercors

J’aime la neige. J’aime l’hiver. J’aime cette lumière douce et ces journées blanches. Est-ce parce que je suis née un jour de tempête de neige ? Est-ce mes années d’etude au Québec qui ont laissé des séquelles et c’est pourquoi je suis en manque de neige ? Toujours est-il que je mourrais d’envie de faire un shooting en hiver.

Suite à notre dernier shooting avec l’équipe de Talons Noeud Pap’, nous avions décidé que notre prochain thème de shooting d’inspiration serait l’hiver.

Étant basés sur Grenoble, il est certain que les montagnes et la neige sont plus facilement accessibles pour nous que pour d’autres. Cela dit, à deux semaines de la date du shooting, il n’y avait toujours pas de neige, ou alors haut en altitude !

Avec le collectif, nous avons déjà quelques belles expériences de shootings d’inspiration à notre actif.

Mais comme nous aimons sortir de notre zone de confort, et s’ouvrir à d’autres, nous avons décidé pour cette séance photo d’intégrer de nouvelles personnes. 

Nous ont donc rejoint dans cette aventure hivernale Marianne De Windt, styliste-modéliste de robes de mariée à Grenoble ; Emmanuelle, une de mes mariées de l’été dernier, qui s’est occupée de la décoration et de la scénographie ; Vincent, photographe de mariage avec qui j’ai l’habitude de travailler en duo ; Anaïs et Claire, deux maquilleuses de choc qui ont réalisé un maquillage de shooting photos. Mise en valeur de Madame ET de Monsieur.

Nous avons donc mis le cap sur le col de l’Arzelier, dans le Vercors.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par le restaurant les Agapes, et on vous y invite fortement à passer les voir. L’ambiance y est juste extraordinaire, la vue, n’en parlons même pas, bref une valeur sûre qu’on vous conseille !

Et comme pour chaque shooting photo, nous avons fait appel à de vrais amoureux. Jean-Baptiste et Sarah, un petit couple so choupinou, qui ne se sont pas encore dit oui, mais à mon avis, cela ne devrait plus trop tarder …

Après avoir vécu un FirstLook quelques instants plus tôt (voir séance photo), nos amoureux se sont retrouvés dans le salon privatif du restaurant Les Agapes, le temps de se réchauffer avec un bon chocolat chaud.

Un joli moment de tendresse, de câlins et de mots doux glissés dans l’oreille, avant de se relancer dans le grand froid de l’hiver…

Manteaux : Delphine Robin
Créations Florales : Miss Acacia
Papèterie : Réjane Tardy
Alliances : Atelier Lu-Du
Vidéo : Clip Vidéos
Robe et Costume : Marianne de Windt
Coiffure : Roxane Forel
MUA : Claire & Anaïs
Scénographie : Emmanuelle
Lieu : Les Agapes de l’Arzelier

Pour découvrir leur FirstLook c’est ici