FirstLook à la montagne

Depuis quelques temps, lorsque je suis en reportage mariage, j’organise ce qu’on appelle un FirstLook.

C’est une technique que j’ai découvert lors d’un workshop mariage, et j’avoue que depuis que je l’ai mise en pratique dans mes reportages, cela permet quand même de créer de l’émotion en plus, et des images plutôt canons.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un FirstLook d’abord ?

Le FirstLook, c’est ce temps que l’on prend avant la cérémonie, lorsque Monsieur et Madame sont en tenue, prêts pour aller se dire Oui, et qu’ils ne se sont pas encore vus. Chacun se prépare de son côté, et a interdiction formelle de voir l’autre.

L’attente de ce grand jour, l’envie de se découvrir, tout beau tout canon, permet de créer une bulle entre les amoureux, et s’en découle alors un moment fort en émotions, avec parfois même des larmes.

Lorsque je travaille avec l’équipe de Talons Noeud Pap’ sur un shooting, nous faisons toujours appel à des vrais amoureux.

Pour avoir des photos fortes, il me faut des vrais sentiments.
Mon travail de photographe est de vous faire vivre des émotions.
Il me faut donc de l’amour en masse.

Lors de notre dernier shooting d’inspiration Elopement, nous avons organisé ce FirstLook avant de commencer la séance photo.

Cela a permis à nos amoureux de vivre l’expérience, et de se plonger pleinement dans le shooting.

Le principe du FirstLook est simple.
Monsieur attend de dos, Madame se rapproche, le touche, l’enlace, l’embrasse, mais ils ne peuvent se voir. Je laisse prendre le temps nécessaire, jusqu’à ce qu’ils trépignent d’impatience…. J’adore particulièrement ce moment où notre amoureux se retourne, et découvre sa belle apprêtée.

Ces deux là ne sont pas encore mariés, mais mon petit doigt me dit qu’ils risquent d’envisager un FirstLook le jour de leur mariage !

Manteaux : Delphine Robin
Créations Florales : Miss Acacia
Papèterie : Réjane Tardy
Alliances : Atelier Lu-Du
Vidéo : Clip Vidéos
Coiffure : Roxane Forel
MUA : Claire & Anaïs
Robe et Costume : Marianne de Windt