J & G – Mariage dans la maison familiale – Arvillard

ou pourquoi faire appel à un(e) photographe professionnel(le).

Belles vibrations

Une connaissance en commun nous fait nous rencontrer… Avec Guillaume on n’avait pas prévu de prendre de photographe se retrouvant peu dans l’idée des poses. Premier contact super feeling et une belle carte postale d’une de ses photos que je laisse à la maison sur la table ; du coup on a regardé son site et on a l’impression de partager la bonne humeur des mariages shootés ! Premier rendez vous,  on avait juste envie de l’embarquer pour cette journée !!! Equilibrage de budget un peu moins ici un peu plus là et c’est parti. Séance de préparation, discussions, totale confiance à Chloé quant elle nous a proposé un deuxième photographe. Un super duo nous a suivi toute la journée et nous,  familles comme copains on aurait pu les garder avec nous jusqu’au bout de la nuit, ils ont été adoptés 🙂 

De cette journée qui passe à toute allure on garde de tangible les photos. En plus d’être sublimes elles sont présentées avec attention, elles donnent de l’épaisseur au temps, c’est tellement rare.

MERCI DE TOUT NOTRE CŒUR
Julie & Guillaume

Il y a des mariages magiques, de ceux que tu ne veux partir. Ces mariages où toi, photographe, prestataire, deviens un(e) invité(e), l’intime de la famille. Ces mariés que tu quittes à regret parce que oui, vraiment, c’était trop trop bien.

J’ai rencontré Julie durant le Marché des Créateurs de Grenoble, en mai 2018. Nous y étions présents avec le collectif Talons Noeud Pap’, et Julie est arrivée par le biais d’une amie commune. Le mariage était prévu 2 mois plus tard, le choix des alliances n’était toujours pas arrêté, et quand au photographe…
Le photographe n’était tout simplement pas prévu, car le cousin du marié, photographe de métier, s’en occuperait. Sauf que le cousin, il était aussi témoin. Et là, pour le coup, ça se corse… A moins d’avoir les supers pouvoirs de Flash Gordon, il allait être compliqué d’être au moulin, au four et à la fontaine.

Avec Julie et Guillaume, c’est comme si on se connaissait depuis longtemps. Après un rééquilibrage budgétaire, j’ai eu le privilège de les accompagner dans leur folle journée, et autant le dire, ce mariage était juste top waouh.

Les préparatifs sont toujours un de mes moments préférés. Ce temps de transformation, entourés des proches, avec peu à peu la tension et l’émotion qui montent. Et comme je le dis à chaque fois, il y a Madame, mais pas que. Monsieur aussi. Et quand Monsieur passe chez le barbier, c’est détente assurée.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel plutôt que de laisser Tonton René ou cousin Paul s’occuper de votre reportage ? Outre notre expérience et expertise, il est primordial de soulager ses proches de la responsabilité des images de votre mariage. Parce que vos proches sont invités à votre mariage, et que eux aussi ont envie d’en profiter et de faire la fête avec vous.

Un mariage, c’est avant tout un prétexte pour réunir tous ceux qu’on aime, et de s’offrir une grosse bulle d’amour.

Julie et Guillaume, c’est une sacrée histoire d’amour….
Après 18 ans de vie commune, deux enfants, et pleins d’amis de par le monde, Julie et Guillaume ont décidé de se dire Oui, “parce qu’on se marre bien ensemble”.

Depuis cette année, j’organise avec mes mariés un First Look. Le First Look, c’est le moment où vous vous découvrez, tous beaux et prêts à aller vous dire Oui. C’est toujours un chouette moment, une parenthèse à vous accorder tous les deux, avant de faire le grand saut.

Après les préparatifs au domicile de nos amoureux, direction la mairie de Grenoble pour la cérémonie civile, avant de filer sur Arvillard, petit village limitrophe de l’Isère et de la Savoie, où se trouve la maison familiale. Acquise il y a une trentaine d’années, elle a été (et continue à être) le lieu de toutes les bringues de famille et d’amis. Des histoires d’amour s’y sont faites, des bébés aussi, des soirées costumées en veux tu en voilà…. Le lieu idéal pour la cérémonie laïque, dont le maître de cérémonie n’est autre que le fils ainé, du haut de ses 8 ans. Et durant laquelle on a bien cru avoir perdu les alliances dans la boite à trésors…

Mariage, BigDay, french wedding, chloe perez photographie, photographe professionnelle, photographe de vie, photographe grenoble isere rhone alpes, photographie sociale, portrait, lifestyle, photographe d'emotion, mariage à son image, se marier à la maison, First Look, se marier à grenoble, Talons Noeud Pap, mariage avec les copains, photo de groupe fun et décontractée,

Autant le dire, ce mariage fut complètement dingue. Toute la bande de copains réunis pour faire la fête, trépignant pour eux aussi faire des photos de groupe (alors qu’au début, on s’était justement dit avec Julie et Guillaume qu’on allait se limiter). Un haka entre hommes et femmes, un lancer de marié et de mariée (oui oui, madame y a eu droit aussi, pas de jaloux !), une séance photo de groupe avec les copains qui se finit en Walking Dead.

Pour découvrir la séance Couple de Julie et Guillaume, et pourquoi ils sont aussi à l’aise devant l’objectif, c’est ici

Un mariage signé Talons Noeud Pap’, avec les alliances de Lu Du
Coiffure : Le Salon de Sophie, à Grenoble
Fleuriste : A la Verticale du Jardin
Barbier : La Verrière sur Cour
Maquillage : Au Rendez-vous Zen