Deux Amoureux, Cinq Filles, Un mariage


Quelle joie tu as suscité dans nos coeurs ! Merci pour ta générosité et ton travail. C’est vrai que tes photos pétillent. On s’y retrouve beaucoup, et on a des surprises aussi. Tu feras partie de nos plus jolies rencontre de couple. On a bien hâte de faire agrandir certaines photos. Tu as ce truc génial de partager notre bonheur. C’est précieux et rare. Merci mille fois.
Emmanuelle et Cédric


Prenez deux parents, séparés chacun de leur côté, avec pour elle deux filles, et pour lui trois filles.
Inscrivez les enfants dans la même école, faites en des copines, qui s’invitent à dormir les unes chez les autres.
Laissez prendre quelques mois, grâce à l’alchimie enfantine, puis achetez une maison pour réunir tout ce beau monde, et finalisez cette belle famille recomposée avec un mariage.


J’ai rencontré Emmanuelle l’automne précédent le mariage. Tout de suite, entre elle et moi, ça a accroché. Originaires du même coin, nées la même année, nous sommes allées dans le même lycée sans jamais se croiser. Qui plus, nous avons une amie en commun. Emmanuelle était conquise par mon travail, il fallait désormais rencontrer Cédric, le futur. Ce qui s’est fait autour d’un plateau de fruits de mer quelques semaines plus tard.

Le programme de la journée était “à la cool”. Le maquillage et la coiffure à domicile, Emmanuelle se maquillant elle-même, et se faisant coiffer par une nièce, une petite flûte de champagne avec les copines avant de partir retrouver l’amoureux pour la séance FirstLook, face à la Grande Sure, en Chartreuse, le massif montagneux préféré de Cédric.

La cérémonie civile se déroulait à la mairie de St Etienne de Crossey, en Isère, où le papa de Cédric officie en tant que maire. Quant à la cérémonie laïque, celle ci était prévue à St Laurent du Pont, à quelques dizaines de kilomètres de là. Bon, cette dernière a commencé avec un peu de retard, les alliances étant restées au domicile conjugal… la petite anecdote de ce mariage !

Je profite toujours du cocktail pour organiser un petit lancer de plein de choses : le lancer de bouquet de la mariée (l’une de ses filles ayant très déçue de ne pas avoir réussi à l’attraper, contrairement à la belle soeur d’Emmanuelle), un lancer des mariés, histoire de générer un peu plus d’émotions. Eh oui, je suis comme ça…

Depuis, Emmanuelle est devenue la décoratrice du collectif Talons Noeud Pap, tu peux découvrir son travail sur notre shooting d’inspiration hivernal.