R&O – Mariage Fun – Grenoble

 

Chaque rencontre, chaque histoire, chaque mariage est unique et ne se ressemble pas. Il y a toujours une anecdote, la petite histoire, le petit truc…

Un jour de mai, je reçois donc une demande d’information pour un mariage en septembre, à Montbonnot, dans la banlieue grenobloise. Nous échangeons quelques courriels, pour finalement convenir d’un rendez-vous apéro le soir même.
Je rencontre alors Olivier et Raphaëlle, deux beaux épicuriens qui m’attendent autour d’un apéro maison et des bières de dégustation … je sens tout de suite que le feeling passe.
Ces deux là sont tellement complices, plein d’humour et d’amour que j’aspire à pouvoir immortaliser leur grand jour. Et lorsque tous deux m’expliquent la raison et le déroulement de leur mariage, je ne peux qu’adhérer.

Leur mariage est le prétexte parfait pour un cochon à la broche (oui oui, ils se sont mariés pour un cochon à la broche), réunir tous les copains, et passer une après-midi à jouer dans le jardin des parents de la mariée, à Montbonnot, à 20km de Grenoble. Pas de tontons ni de tatas, seulement les parents des mariés et la grand-mère maternelle.  Terrain de volley, trampoline, ping-pong etc… même un beer-pong !  Et les COPAINS bien évidemment !

Raphaëlle me prévient tout de suite “Bon alors moi de toute façon, je n’aime pas poser, et puis je suis toujours en train de faire des grimaces, donc si tu as deux- trois images avec de l’émotion, on sera très contents”. Le ton est donné !

Et me voici donc le jour J, à immortaliser leur BigDay, dans une ambiance on ne peut plus bonne enfant, emplie de facéties… et de surprises… Une antique 205 comme carrosse, une fausse mariée, une vraie mariée qui joue au beer-pong (et qui gagne !!), les Dandys Manchots au son pour le vin d’honneur…

Un mariage où simplicité et authenticité furent au rendez-vous. Alors forcément, je me suis amusée à leur concocter un joli écrin pour finaliser ce si joli jour.

 

photographe mariage, grenoble, union, photographe professionnelle, photographe lifestyle, reportage mariage, chloe perez, photographe de vie, portrait, isere, rhone-alpes, séance famille, couple, amoureux