Mariage de garcons


Ce mariage, c’est avant tout beaucoup d’émotions. Fredéric et Florent sont de très bons amis à moi, et j’ai eu le grand plaisir de les suivre tout au long des préparatifs de leur mariage, tant au niveau du conseil et de l’organisation de la journée.
En parallèle, j’ai participé à l’enterrement de vie de garçon de Florent (voir la séance), et mes deux beaux amoureux, afin d’être au top le jour de leur mariage, ont profité des avantages d’une séance photo engagement avant leur grand jour.


J’aime bien demander à mes mariés un témoignage, de m’écrire leur ressenti après ce shoot d’amour passé ensemble (parce que oui, c’est ça un mariage, un gros shoot de love).

En lisant leur témoignage, j’ai le coeur qui a vibré. Et je sais désormais pourquoi je suis si fière de faire ce métier.

Quoi un mariage c’est du stress … NOoooOonn, pas avec la fée Cloclo !!

On a rencontré Chloé, il y a maintenant presque 10 ans. Tout au long de ces années d’amitiés, elle nous a fait découvrir son métier. Nous avons très vite réalisé qu’elle nous parlait pas d’un simple métier.  Mais d’une passion qui la tient aux tripes, qui la fait lever le matin avec le sourire et s’endormir le soir avec plein d’images sublimes dans la tête. 

Lorsque nous avons commencé à organiser le mariage avec Fred, nous avons tout de suite pensé à Chloé. Il était inimaginable pour nous de confier ce moment si important à une autre personne. Un choix du coeur, c’est certain, c’est notre amie mais pas simplement.  Son regard unique sur la photographie. Son envie d’apporter une vision différente du mariage. D’immortaliser un instant par sa beauté, son émotion. De dépoussiérer le coté traditionnel de toutes ces photos de mariage sans vie, sans chaleur humaine, sans passion, sans amour.

Et nous avons découvert la Fée Cloclo. Une personne qui a eu l’oreille attentive et bienveillante à tout nos souhaits. Une personne qui nous a permis de nous projeter sans crainte ni stress dans ce jour. Tu nous as permis de concrétiser ce moment comme nous l’avions imaginé. Tu a été l’épaule sur laquelle j’ai versé mes premières larmes de ce jour si magnifique. Tu as été la maître du temps parfaite. Tu as su t’adapter jusqu’à la dernière minute.

Il nous arrive souvent de vouloir nous replonger dans tous ces moments de bonheur.  Depuis l’Enterrement de Vie de Garçon jusqu’au jour J en passant par les préparations.  Et là encore, le charme de la fée  Cloclo opère grâce au Doudoubook.

Chacune de tes photos nous replongent dans ces moments d’amour, de partage, d’amitié, de rire, de pleurs qui grâce à toi, ton implication, ton professionnalisme et à ta vision sont à jamais gravés dans nos mémoires. 

Merci pour tout ma Chloé, on t’aime très fort.