F&F – Seance Couple – LoveBoys

Ahhh ces deux là…. voilà presque 10 ans qu’on se connait avec Fred et Flo, que l’on en a partagé un sacré paquet de tranches de vie.
Je me souviens encore il y a quelques années de ça, avant que le mariage gay ne soit légalisé, je les tannais en leur disant “le jour où vous vous mariez, je veux trop faire vos photos !”. Être puis voilà que l’année dernière, j’apprends que ces deux là vont se dire oui.
Viiiiite un message, leur signifiant qu’en fait, ils n’avaient juste pas le choix de leur photographe.
Réponse de leur part : “Ca tombe bien, on ne voyait personne d’autre que toi”.

Youpiiiii, mon premier mariage gay hommes, avec des copains en plus !!

couple, couple gay, mariage homo, photographe de vie, séance photo couple, séance photo engagement, séance photo avant le mariage, Chloe Perez photographe, photographe de mariage, photographe professionnelle, photographe fun et décalée, photographe professionnelle, région Rhône-Alpes Auvergne, séance photo à Veynes, séance photo en amoureux,couple, couple gay, mariage homo, photographe de vie, séance photo couple, séance photo engagement, séance photo avant le mariage, Chloe Perez photographe, photographe de mariage, photographe professionnelle, photographe fun et décalée, photographe professionnelle, région Rhône-Alpes Auvergne, séance photo à Veynes, séance photo en amoureux,

Tout au long de cette année de préparation de leur Grand Jour, j’ai pu les accompagner et les conseiller dans la mise en place de leur mariage. Mon travail de photographe ne se limite pas qu’à faire le reportage le jour J. Car pour obtenir de beaux clichés, il m’est nécessaire de m’impliquer dans la préparation du mariage.
En fait, je suis un peu coach aussi.


En tant que professionnels du mariage, et qui plus est professionnels de l’image, nous, photographes, savons comment mettre votre mariage en valeur. A quel moment doit-on envisager les photos de couple. L’emplacement idéal pour la cérémonie laïque, parce que le parking en arrière plan c’est moche, et que notre job, c’est de vous (nous) faire des belles photos. Pourquoi faire de la photo de groupe même si vous n’en voulez pas (parce que de toute façon, le jour J, vous en demanderez).

Tout ceci, c’est notre expérience, notre expertise accumulées au fil des années et des mariages. Parce que pour vous, c’est votre premier (ou second) mariage, alors que nous, on en a 20, 30, 40 voire plus à notre actif.

C’est pourquoi désormais j’instaure en amont du mariage un temps pour faire le point sur le déroulé de la journée, et je profite de ce temps là pour caler une séance couple, un petit temps entre vous et moi, pour une première expérience photographique.
Ce qui est important avant tout, c’est de s’amuser…

Une fois la confiance établie (je le répète, je ne frappe pas avec mes appareils, ils sont trop dispendieux), vient alors le moment de l’intimité, là où on se permet d’être proche, ces petits gestes qui ne sont qu’entre toi et toi.

Encore quelques semaines avant leur mariage… Autant vous dire que j’ai hâte…