BombersPower


Le DIY (Do It Yourself : fais le toi-même), tu connais ?
C’est le fait de fabriquer une chose par soi-même, et d’en retirer une jolie satisfaction de réalisation.

À l’heure d’une ère que l’on peut qualifier de surconsommation, on trouve de plus en plus d’ateliers et de tutoriels sur le thème du Do It Yourself. Mais ce n’est pas forcément toujours facile de se retrouver devant un ordinateur, tout(e) seul(e) devant son écran, et d’essayer de reproduire des gestes sans forcément comprendre ce que l’on fait.

Maria, joyeuse propriétaire de la boutique La Corde à Linge, à Grenoble, organise depuis longtemps des ateliers couture.

Depuis un an, elle a mis en place des ateliers « apprend à coudre ton Bombers » et a accompagné sous son regard maternel plus de 70 Bombers girls.

Le principe est simple : choisis tes tissus, Maria s’occupe de la découpe, et assembles ton Bombers en l’espace d’un week-end.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Maria est une coquine. Sa boutique regorge de tissus, venant des quatre coins du monde, du tissu japonais, du tissu africain, du motif en veux-tu en voilà. Pas facile de faire son choix !

Pour fêter son nouveau départ, (prends bien note du transfert de la boutique si toi aussi tu veux progresser en couture), Maria a désiré réunir toutes celles qui le pouvaient et qui le souhaitaient, une chaude soirée de juin, pour organiser une séance photo souvenir.

Une trentaine de nanas se sont ainsi retrouvées au point de rendez-vous à la Caserne de Bonne, au centre ville de Grenoble. Fières comme tout, et elles avaient sacrément de quoi !


Comment créer du lien entre des nanas qui ne se connaissent pas forcément, certaines qui sont venus avec leur maman, d’autres qui sont venus avec leur frangine ou copine ? Une seule solution : travailler la photo de groupe ! En rendant mes modèles actrices de la scène. Et une fois de plus finir en tableau vivant.

Beaucoup d’émotions pour Maria, des rencontres, des fous rires, un shooting super coloré, cette séance photo fut un très chouette moment que j’ai adoré immortaliser.

Besoin d’images pour votre communication professionnelle ?