Shooting d’inspiration Winter avec Talons Noeud Pap’

À l’origine du collectif Talons Noeud Pap’, nous n’étions que quatre : Lucile la bijoutière, Delphine pour les robes, Roxanne pour la coiffure et moi, pour l’image. J’apprécie le travail de chacune, j’avais l’envie que l’on puisse travailler ensemble.

Trois ans plus tard et quelques shootings à notre actif, l’équipe s’est étoffée. Nous ont rejoint Réjane pour le graphisme, Pierro à la vidéo et Marine en création florale.

Nous organisons au minimum une fois par an un shooting d’inspiration. Notre but premier est de mutualiser et de communiquer ensemble. Les shootings sont le prétexte parfait pour se retrouver, appréhender le travail des autres, et savoir ainsi mieux en parler à nos clients.

Notre point commun à tous, c’est la créativité. Un shooting d’inspiration, c’est le champ libre pour chacun de pouvoir explorer de nouvelles techniques et sujets. C’est l’envie de collaborer, d’avoir libre cours à l’imaginaire et à la création, sans contrainte ni responsabilité.

Nous choisissons un thème, une saison, un lieu, un couple d’amoureux et c’est parti.

Aucun des membres du collectif qui participent au shooting ne se consultent en amont sur ce qui se prépare, et c’est à chaque fois la grande découverte le jour J. Et ce qui est formidable dans cette aventure, c’est que ça matche à chaque fois.

Même lorsque l’on doit imaginer un plan B au dernier moment !

Pour ce shooting hivernal, nous avons intégré au collectif Emmanuelle pour la décoration et la scénographie, Marianne pour la robe et le costume, Delphine développant pour ce shooting une gamme manteaux. Nous ont rejoint également Claire et Anais, maquilleuses professionnelles.

Nous avions défini plusieurs points de prise de vue, laissant ainsi à Emmanuelle la décoratrice et Marine la fleuriste le libre champ pour la scénographie et la décoration.

Après avoir photographié le FirstLook, ainsi que l’ambiance cocooning du salon privatif des Agapes, nous avons mis le cap sur le Grand Nord et surtout sur le grand froid !

Après le cadre magnifique avec les roulottes des Agapes, nos amoureux se sont retrouvés au télésiège du Col de l’Arzelier, pour déguster une coupette de champagne. Et oui, il faut bien se réchauffer !!

Lors ce que je suis en reportage, même lorsqu’il s’agit de shooting d’inspiration, mes appareils sont toujours prêts à dégainer. Car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Comme cette descente en luge avec nos mariés.

Ou ce lancer de bouquet complètement improvisé. Cela aurait été dommage de rater ces moments-là !!

Manteaux : Delphine Robin
Créations Florales : Miss Acacia
Papèterie : Réjane Tardy
Alliances : Atelier Lu-Du
Vidéo : Clip Vidéos
Robe et Costume : Marianne de Windt
Coiffure : Roxane Forel
MUA : Claire & Anaïs
Scénographie : Emmanuelle
Lieu : Les Agapes de l’Arzelier

Découvrir le FirstLook
Découvrir la séance coocooning